Massage Sensitif/Méthode Camilli

LE MASSAGE SENSITIF®

PLUS DE 50 ANS D'EXISTENCE

ENSEIGNÉ DEPUIS PLUS DE 30 ANS
Créé en 1956 par Claude Camilli, psychologue analyste jungien, le Massage Sensitif® a été affiné, mis au point et enseigné à partir de 1975, au terme de 19 années de recherches et d'applications. Il est aujourd'hui reconnu et pratiqué dans plusieurs pays d'Europe et en Amérique du Nord.
Le Massage Sensitif® n'est pas un massage à proprement parler et il ne correspond ni aux critères du massage médical, ni à ceux du massage kinésithérapeutique tels qu'ils sont définis par le décret du 8 octobre 1996. C'est en effet une approche originale du toucher fondée sur l'interaction du physique et du psychique.

À partir de manœuvres spécifiques bien définies associées à la respiration et utilisées comme un langage, le Massage Sensitif est un moyen de communication non verbal qui privilégie la libre expression corporelle du «massé». Il permet à ce dernier d'acquérir progressivement la maîtrise de son propre corps et de dénouer les blocages «physique-psychique-végétatif» dans les meilleures conditions

Stages et formations






Yvonne Sebbagysebbag@hotmail.com