Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est un massage régénérateur des organes qui permet d'éliminer les blocages de l'énergie vitale, les crispations et nœuds congestifs d'origine nerveuse, circulatoires ou ganglionnaires, source de nombreuses maladies. Suivant les besoins le Chi Nei Tsang désintoxique et tonifie la peau, nettoie le système lymphatique, rééquilibre le système circulatoire, améliore le système digestif et le transit ou stimule les fonctions uro-génitales.
Dans la Chine ancienne on avait déjà remarqué que derrière tout problème de santé même mineur il y a toujours une charge émotionnelle, et que les émotions dites "négatives" étant toujours à la recherche d'une porte de sortie, créent un cycle de négativité et de stress conduisant à son tour à la formation de nœuds, enchevêtrements et obstructions diverses à l'intérieur de nos organes et tissus. Si l'on ajoute à cela une nourriture pauvre, des postures inadéquates, un excès de travail et un manque de sommeil, les maladies et les accidents apparaissent.
Le Chi Nei Tsang est une magnifique méthode manuelle qui permet de dégager l'énergie bloquée, rééquilibrer le manque ou l'excès, par un profond travail sur le ventre, soit comme thérapie principale, soit comme complément à d'autres disciplines, il peut aussi se pratiquer seul, en auto-massage, aussi bien qu'avec un(e) partenaire ou un thérapeute. Les bienfaits se font sentir très vite et les résultats sont durables.
Ce qu'il faut savoir : Nos intestins constituent un deuxième cerveau, très similaire à celui logé dans la tête, et est appelé système nerveux entérique; il est composé de neurones, de protéines et de neuro-transmetteurs autonomes illustrant le lien indissoluble qui existe entre le corps et l'esprit.
Le système nerveux entérique se reflète en miroir dans le système nerveux central et vice versa, sans qu'aucun des deux ne perde son indépendance.
Presque toutes les substances qui déterminent le fonctionnement du cerveau encéphalique se retrouvent dans le ventre, qui lui abrite 100 millions de neurones, plus que dans la moelle épinière, et dont la majeure partie se consacre à des tâches ne dépendant pas directement du cerveau supérieur!

Aussi, nous avons dans le ventre, pour peu que nous le laissions fonctionner, toute la pharmacopée biochimique nécessaire à notre détente, à notre joie de vivre et à notre épanouissement.

De plus, il est le gardien principal de notre immunité, fonction principale de survie et de longévité. Ne vaut-il pas mieux le masser, l'assainir, le tonifier et le stimuler que de l'empoisonner à petit feu avec des drogues?

Tout comme le Shiatsu, mais en le complétant avantageusement, le Chi Nei Tsang active et stimule notre capacité naturelle d'auto guérison, nous aide à retrouver confiance, courage, patience, endurance et joie de vivre.

Il se place dans une perspective d'accompagnement global de l'être humain sous ses nombreux aspects. Même si le traitement se fait directement sur la peau du ventre, seul l'abdomen est découvert, le patient ou la patiente reste vêtue. Il lui est recommandé de porter des habits légers en coton, et d'éviter les sous-vêtements serrés ou les collants en nylon.
Enfin, et non le moindre, les patients sont encouragés à aussi travailler sur eux-mêmes, (auto Chi Nei Tsang, Yoga Do.In et surtout réforme alimentaire), ce qui leur permet d'avoir des résultats plus profonds et plus durables La séance qui dure 1 heure se termine par un massage abdominal aux pochons d'herbes chaudes.
Abdominal Detox Chi massage

2 séances par mois: 50 €/ séance
1 séance par mois: 55 €/ séance



Yvonne Sebbagysebbag@hotmail.com